Sur SetKeeper, le module "Scénario" vous permet de créer vos jours à jours en quelques clics à partir de vos numéros de séquence, des noms des personnages ou des décors. Avant toutes choses il vous fait cependant correctement formater votre scénario afin que notre algorithme repère tous les éléments de votre scénario.

Dans ce court tutoriel, nous vous présentons quelques règles a respecter afin que votre scénario soit correctement reconnu dans SetKeeper.

Exemple de Scénario 📓

Ci-dessous un exemple de scénario avec tous les éléments reconnus par SetKeeper. Vous pouvez également le télécharger ici

Numéro et nom de séquence 🎬

Toutes les séquences de votre scénario doivent être numérotées et les numéros doivent au minimum apparaître à gauche du nom de la séquence (le faire apparaître de chaque côté du nom est facultatif)

Voici ci-dessous une liste non exhaustive des formats de numéros de séquence reconnus par SetKeeper:

  • 1

  • 1.

  • 1a

  • 1aA

  • 1B

  • 1.1

Nom de personnage 🤠

Les noms de vos personnages doivent être centrés sur la page et en MAJUSCULE

NB: Si un de vos personnage est présent dans une séquence mais ne parle pas, il faudra le préciser dans Final Draft en suivant ce tutoriel.

Dialogue 🗣

Les dialogues de votre scénario doivent être également centrés sur la page, 10 espaces à gauche du nom de vos personnages (vous pouvez appuyer deux fois sur la touche "tabulation" de votre clavier pour cela).

NB: Pour le moment, SetKeeper ne supporte pas les doubles dialogues (lorsque deux personnages parlent au même moment). Si votre scénario comprend un double dialogue, essayez d'ajuster votre scénario afin que les personnages parlent les uns à la suite des autres, ou uploader votre scénario au format FDX.

Indications 👋

Les indications doivent être situées sous le nom du personnage, à environ 5 espaces du début du dialogue.

Actions 👍

Les actions ne sont pas centrées et sont généralement tapées d'un seul bloc de texte, vous pouvez les écrire en appuyant sur la touche "Entrée" de votre clavier entre deux événements dans votre scénario.

Final Tips 🤓

Veillez à ce que votre scénario ne comprenne pas de photos (logo, images etc.).

  • Lorsque vous importez votre sript veillez à ce que celui-ci soit au format PDF ou FDX

  • Si vous souhaitez créer des jours à jours en "une séquence par page", vous devez faire en sorte que votre scénario soit formaté en "séquence par page" dans Final Draft. Voici ici un tutoriel expliquant la marche à suivre.

Si vous avez des questions ou requêtes, n'hésitez pas à nous contacter en envoyant un mail à support@melusyn.com ou en cliquant sur la pastille orange en bas à droite de votre écran sur SetKeeper.

Votre scénario est maintenant prêt à être importé sur SetKeeper ! 🎉

Did this answer your question?